Aperçu
Escargot
2017-10-21 20:32:23 UTC
Bonjour ou bonsoir,

Je suis passé de Snow Leopard (sur un MacBook) à Sierra (sur un Mac Air).

Auparavant, j'utilisais de façon intensive "Aperçu" pour surligner. Avec
"Aperçu" sur Snow leopard, il était possible de choisir les couleurs du
surlignage de façon très précise. On pouvait également choisir la
police, la couleur pour l'ajout de "Texte".

Je ne retrouve pas tout ceci avec "Aperçu" de Sierra.

Est-il donc possible d'installer "Aperçu" de Snow Leopard sur Sierra ?

Merci pour vos réponses.
Fleuger
2017-10-22 06:25:35 UTC
Post by Escargot
Je ne retrouve pas tout ceci avec "Aperçu" de Sierra.
Bouton A dans un cercle dans la barre de boutons ou menu Présentaion
"Afficher la barre d'outils d'annotations"
Gérard FLEUROT <***@free.fr> plus un
Escargot
2017-10-22 20:49:47 UTC
Post by Fleuger
Post by Escargot
Je ne retrouve pas tout ceci avec "Aperçu" de Sierra.
Bouton A dans un cercle dans la barre de boutons ou menu Présentaion
"Afficher la barre d'outils d'annotations"
J'ai déjà fait apparaitre la barre d'annotations.

Dans le menu "surbrillance" il y a 5 couleurs fixées, mais j'aimerais
changer les nuances ou choisir d'autres couleurs. On pouvait le faire
avec "Aperçu" de Snow Leopard.

D'autre part, avec "Aperçu" de Sierra, les versions successives d'un
document pdf sont conservée. Comment faire pour enregistrer un fichier
pdf de manière définitive (sans retour possible à des versions
antérieures) ?

Merci pour vos réponses.
Fleuger
2017-10-23 06:33:18 UTC
Post by Escargot
Dans le menu "surbrillance" il y a 5 couleurs fixées, mais j'aimerais
changer les nuances ou choisir d'autres couleurs. On pouvait le faire
avec "Aperçu" de Snow Leopard.
Cliquer sur afficher les couleurs pour faire apparaître le sélecteur de
couleurs.
Post by Escargot
[...]
Préférences système > iCloud
Si la case iCloud Drive est cochée > Options > Décocher Aperçu

D'ailleurs, si tu veux retrouver le fonctionnement antérieur du Mac, tu
décoches les applications pour lesquelles tu ne souhaites pas avoir ce
comportement.
Gérard FLEUROT <***@free.fr> plus un
Fleuger
2017-10-23 06:51:18 UTC
Post by Fleuger
Cliquer sur afficher les couleurs pour faire apparaître le sélecteur de
couleurs.
Désolé, je n'ai pas bien compris le question.

En fait, il devait s'agir du menu "Surlignages et notes"

Je suis avec High Sierra et je n'ai pas trouvé de menu Surbrillance.

Effectivement , dans ce cas, je n'ai pas de solution.
Gérard FLEUROT <***@free.fr> plus un
MV
2017-10-23 15:17:53 UTC
Post by Fleuger
Je suis avec High Sierra et je n'ai pas trouvé de menu Surbrillance.
Dans la configuration de la barre d'outils d'Aperçu, tu n'as pas ça :
?
Ou bien dans Menu Outils > Annoter > Mettre le texte en surbrillance ?

Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Fleuger
2017-10-23 15:47:21 UTC
[snip]
Post by MV
?
Oui, il est effectivement dans la barre d'outils par défaut, mais au
survol du bouton, rien ne s'affiche contrairement à tous les autres.
Post by MV
Ou bien dans Menu Outils > Annoter > Mettre le texte en surbrillance ?
Oui, je l'ai aussi.

Donc, rien de changé.
Je n'ai pas été assez perspicace dans mon investigation ;-(
Gérard FLEUROT <***@free.fr> plus un
MV

Fleuger
2017-10-23 16:31:10 UTC
Post by Fleuger
[snip]
Un loupé de High Sierra.
J'ai la barre d'outils standard.
À tout hasard, j'ai sorti le bouton et l'ai remplacé par le bouton
personnalisé.
Idem : rien au survol.
Gérard FLEUROT <***@free.fr> plus un
Le Moustique
2017-10-22 07:16:38 UTC
Post by Escargot
Est-il donc possible d'installer "Aperçu" de Snow Leopard sur Sierra ?
Sûrement pas, Aperçu faisant partie du système.
Mais explore un peu mieux la barre d'outils...
--
/)
-:oo= Guillaume
pehache
2017-10-22 15:57:26 UTC
Post by Le Moustique
Post by Escargot
Est-il donc possible d'installer "Aperçu" de Snow Leopard sur Sierra ?
Sûrement pas, Aperçu faisant partie du système.
"livré avec le système", plutôt. Je pense qu'on peux installer une
autre, au besoin en bidouillant un poil.
Le Moustique
2017-10-22 18:45:51 UTC
Post by pehache
"livré avec le système", plutôt. Je pense qu'on peux installer une
autre, au besoin en bidouillant un poil.
Le problème se situe au niveau du "bidouillage" : ce n'est pas
franchement dans l'optique des mac users ordinaires... ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
Escargot
2017-10-22 21:10:11 UTC
Post by Le Moustique
Post by pehache
[...]
J'avais trouvé sur Internet une méthode pour utiliser "Aperçu" de Snow
Leopard sur Lion :

http://osxdaily.com/2012/01/27/how-to-install-the-older-preview-app-from-snow-leopard-in-mac-os-x-lion/

mais cela ne fonctionne pas avec Sierra.

Je suis "mac user" mais je fus "linux user", "windows user": le
bidouillage, je l'ai pratiqué.

Merci néanmoins pour vos réponse.
J.P
2017-10-23 02:29:24 UTC
In article <59ebaed8$0$9404$***@news.free.fr>,
Escargot <***@yopmail.com> wrote:

Post by Escargot
Est-il donc possible d'installer "Aperçu" de Snow Leopard sur Sierra ?
Si tu trouves une solution, je suis preneur.
Comment compliquer un logiciel hyper-simple ?...
Jean-Pierre
MV
2017-10-23 15:27:14 UTC
Post by Escargot
On pouvait également choisir la
police, la couleur pour l'ajout de "Texte".
On peut toujours avec le bouton ad hoc :

NB Je ne suis pas certain qu'Aperçu version SL soit encore compatible
avec Sierra.

Fleuger
2017-10-23 16:31:10 UTC
Post by Fleuger
[snip]
Oui, mais là, tu personnalises la couleur du texte.

Si j'ai bien comris, ce que souhaite faire Escargot, c'est personnaliser
la couleur du surlignage (dans le menu déroulant du fameux bouton).
Gérard FLEUROT <***@free.fr> plus un
MV
2017-10-23 16:38:37 UTC
Post by Fleuger
Oui, mais là, tu personnalises la couleur du texte.
Oui.
Post by Fleuger
[...]
Il voulait donc *deux* choses : le surlignage et l'ajout personnalisé de
texte.

Escargot
2017-10-25 15:04:20 UTC
Merci pour toutes vos réponses.

Pour retrouver le comportement d'Aperçu, version Snow Leopard avec
Aperçun version Sierra, il me manque qu'une seule chose : personnaliser
les couleurs du surlignage.

Voilà, voilà...
MV
2017-10-25 15:53:50 UTC
personnaliser les couleurs du surlignage.
Malheureusement, je crois que l'on ne peut pas ! :-(

MV
2017-10-23 16:07:53 UTC
Post by Escargot
Est-il donc possible d'installer "Aperçu" de Snow Leopard sur Sierra ?
J'ai branché un disque externe avec SL installé et Aperçu apparaît avec
l'icône de sens interdit indiquant qu'il n'est pas compatible avec