Apple briderait certains iPhones pour que la batterie tienne 2 ans
pehache
2017-12-15 13:32:57 UTC
Je n'ai pas vu passer l'info ici :

http://consomac.fr/news-7735-les-anciens-iphone-lents-a-cause-de-la-batterie.html

Des utilisateurs ont remarqué que leur iPhone était plus performant
après un remplacement de batterie. Et pas juste au doigt mouillé, mais
avec des mesures Geekbench.

L'hypothèse est que si iOS détecte que la batterie est "fatiguée", il
réduit les perfs générales de l'appareil afin de moins tirer dessus et
de prolonger sa durée de vie. Un genre de mode d'économie d'énergie
permanent en fait.

Ce ne serait pas un problème si c'était clairement annoncé à
l'utilisateur, mais au contraire c'est totalement caché. Le but serait
d'éviter que les batteries soient flinguées en 1 ou 2 ans (ce qui serait
le cas avec un usage "normal") et que les utilisateurs mécontents
demandent leur changement sous garantie.

Pour le groupe je suis embêté : fcsi est le groupe normal pour parler de
l'iPhone, mais on m'a dit que pour dire du mal d'Apple c'est plutôt sur
fcsm. Dans le doute je fais le fu2 sur fcsm.
Chris
2017-12-15 14:54:13 UTC
pehache <***@gmail.com> s'interrogea :

[...]
Post by pehache
Pour le groupe je suis embêté : fcsi est le groupe normal pour parler de
l'iPhone, mais on m'a dit que pour dire du mal d'Apple c'est plutôt sur
fcsm. Dans le doute je fais le fu2 sur fcsm.
Compte tenu de la charte fcsm et si pour dire du mal d'Apple il faut le
faire sur fcsm, pour dire du mal de l'iPhone, pourquoi ne pourrait-on
pas le faire sur fcsi ?
instable avant d'ajuster sciemment.
Hystrion
2017-12-15 22:28:39 UTC
Donc un AAD pour supprimer fcsi ?
Fleuger
2017-12-16 07:54:04 UTC
Post by Hystrion
Donc un AAD pour supprimer fcsi ?
Non ! Un AAD pour le renommer iBidule ou autre de façon qu'on puisse
discuter de l'iPhone, de l'iPad, de l'iPod, etc
Gérard FLEUROT
Chris
2017-12-16 08:22:56 UTC
Post by Fleuger
Post by Hystrion
Donc un AAD pour supprimer fcsi ?
Non ! Un AAD pour le renommer iBidule ou autre de façon qu'on puisse
discuter de l'iPhone, de l'iPad, de l'iPod, etc
Et des iDioties habituelles ... :)
instable avant d'ajuster sciemment.
Fleuger
2017-12-16 10:40:53 UTC
Post by Chris
Et des iDioties habituelles ... :)
Excellent. :-)

Mais ce n'est que la conséquence de l'ambivalence des sentiments
qu'inspirent les produits Apple
Gérard FLEUROT <***@free.fr> plus un
pehache
2017-12-30 22:38:22 UTC
Post by pehache
[...]
Face au very bad buzz médiatique ils se confondent en excuses et offrent
quasiment le remplacement des batteries pendant toute l'année 2018. Il
va bien falloir ça pour rattraper le coup dans l'opinion, et ça ne va de
toutes façons pas leur éviter les procès.

A force de mettre des batteries sous-dimensionnées pour faire des
concours de finesse, mais qui doivent alimenter des composants de plus
en plus puissants, ils ont joué avec le feu.
Francis Chartier
2017-12-31 17:17:58 UTC
Le Sat, 30 Dec 2017 23:38:22 +0100,
Post by pehache
A force de mettre des batteries sous-dimensionnées pour faire des
concours de finesse, mais qui doivent alimenter des composants de
plus en plus puissants, ils ont joué avec le feu.
Euf, c'est plutôt samsung qui a joué avec le feu...
On attend la même plaisanterie avec l'iMacPro. :)
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
pehache
2018-01-01 09:26:40 UTC
Post by pehache
[...]
Effectivement, au sens propre :-)

Ca leur a coûté plusieurs milliards de $, mais ils n'avaient pas trop le
choix non plus, ça aurait pu leur coûter bien plus avec d'autres accidents.

Chez Apple ils font un geste en baissant le prix de remplacement des
batteries, mais leur avidité veille au grain : c'est juste pendant un an.
Post by Francis Chartier
On attend la même plaisanterie avec l'iMacPro. :)
Pau de risques, chez Apple ils ont montré qu'ils maîtrisaient
parfaitement le bridage des composants :-)
Bernd
2018-01-01 09:49:02 UTC
Post by pehache
Face au very bad buzz médiatique ils se confondent en excuses et offrent
quasiment le remplacement des batteries pendant toute l'année 2018.
Ils feront un test avant. Il faudra sans doute qu'elles soient bien
mortes. Donc, ce ne sera pas systématique. Faut pas rêver.
MacBidouille dit que ça va leur coûter une fortune. Mais même à 30 euros
le remplacement, il n'est pas sûr qu'ils n'y gagnent pas encore ! Vu que
ces batterues, achetées en gros, voire en très gros ne doivent pas leur
revenir très chers. Ils faisaient le templacement jusqu'à maintenant
pour env 90e ! Ahurissant !
De plus si on a déjà fait changer la batterie dans une boutique car elle
était à bout de souffle (je l'ai fait à Budapest pour 45 euros), On va
me rembourser en partie les 45 e ? Je doute que la magnanimité et
générisité sans bornes d'$Apple aille jusqu'à là...
--
A+
Romer
pehache
2018-01-01 10:18:44 UTC
Post by Bernd
Post by pehache
[...]
Effectivement.

Ce qui veut d'ailleurs dire qu'un iPhone acheté récemment ou à partir de
maintenant, et dont la batterie flanchera après 2018, n'aura pas droit
au programme ? A moins qu'ils prolongent le programme année par année...
Post by Bernd
[...]
30€ ça doit être le prix coûtant tout compris (avec la main d'oeuvre).
Un remplacement chez un réparateur tiers ne coûte jamais moins de 50€ en
France.

Vivent les batteries non amovibles :-(
Post by Bernd
Ils faisaient le templacement jusqu'à maintenant
pour env 90e ! Ahurissant !
Oui : 200% de marge sur une opération indispensable une ou deux fois
dans la vie de l'appareil, pas mal...
Aucune chance !
Bernd
2018-01-01 10:53:31 UTC
Post by pehache
30€ ça doit être le prix coûtant tout compris (avec la main d'oeuvre).
Un remplacement chez un réparateur tiers ne coûte jamais moins de 50€ en
France.
Je l'ai déjà fait (avec un tourne-vis pentalobe, je crois) sur un iPhone
4,
Cela m'a pris 5 mn - il me semble, (si je me souviens bien) que cette
batterie est reliée à la carte par juste 2 petites vis,
Donc la main d'oeuvre ne va pas les ruiner,
--
A+
Romer
pehache
2018-01-01 11:17:23 UTC
Post by Bernd
Post by pehache
[...]
C'est plus compliqué sur les iPhones plus récents. Chez ifixit ils
indiquent
- 6 étapes et 5mn de temps minimum pour l'iPhone 4
- 20 étapes et 15mn de temps minimum pour l'iPhone 5
- 25 étapes et 15mn de temps minimum pour l'iPhone 6
- 29 étapes et 30mn de temps minimum pour l'iPhone 7
- 27 étapes et 30mn de temps minimum pour l'iPhone 8

C'est l'inflation...

https://fr.ifixit.com/Guide/Remplacement+de+la+batterie+de+l%27iPhone+4/3141

https://fr.ifixit.com/Guide/Comment+remplacer+la+batterie+de+votre+iPhone+5/10587

https://fr.ifixit.com/Guide/Remplacement+de+la+batterie+de+l%27iPhone+6/29363

https://fr.ifixit.com/Guide/Remplacement+de+la+Batterie+de+l%27iPhone+7/67528

https://fr.ifixit.com/Guide/iPhone+8+Plus+Battery+Replacement/98260
Manfred La Cassagnère
2018-01-01 11:22:07 UTC
Post by pehache
Post by Bernd
Post by pehache
[...]
Ouaip... On ose à peine imaginer les chiffres pour le "X"!..
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Jean-Pierre Kuypers
2018-01-01 11:44:38 UTC
In article (Dans l'article)
Post by Manfred La Cassagnère
Ouaip... On ose à peine imaginer les chiffres pour le "X"!..
Le temps des préliminaires doit-il être pris en compte dans le
chiffrement ?
--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez imaginer les phrases dans leur con-
texte avant de chiffrer sciemment.
pehache
Si tu te caresses avec ton iPhone avant de changer sa batterie, oui.
Bernd
2018-01-01 14:04:33 UTC
Post by pehache
Post by Jean-Pierre Kuypers
[...]
Le changement de batterie durant env 69 mn comme il se doit,,,
--
A+
Romer
Bernd
2018-01-01 11:58:19 UTC
Post by pehache
Post by Bernd
[...]
Cela confirme le temps que j'ai mis pour le remplaement sur un iPhone 4,
Mais pour les 6 étapes, j'ai un doute, Il ne me semble pas que c'était
autant d"étapes - à moins qu'ils comptent une vis enlevée pour une étape
!
--
A+
Romer
Bernd
2018-01-01 11:58:19 UTC
Post by pehache
Post by Bernd
[...]
Oui, question remplacement perso j'en était effectivement resté au
modèle 4,
Ensuite, étant en Hongrie et pour les modèles suivants, je le faisais
faire par une petite boutique qui ne prenait pas cher (du moins bien
moins que Apple), Dans ce centre commercial de Budapest, cette boutique
était presque à côté de l'Apple Store local !
--
A+
Romer
Aegidius
2018-05-06 15:59:27 UTC
Le truc est connu et modifié depuis la dernière version on peut ainsi
l'activer ou le désactiver.

JE crois même (vérifier) qu'apple a prévu une campagne de changement de
batterie a prix défiant toute concurrence...