À vendre serveur Apple post Xserve
J. VERNET
2005-02-08 13:34:47 UTC
Après les Newton de Pierre, j'ai trouvé des machines Apple un peu
plus grosses, carrément plus grosses... les plus grosses jamais
produites que je sache. De la taille d'une machine à laver ou pas
J'ai vu aussi les engins... Y'en a un paquet. Mais ou sont'ils aller
chercher ces trucs......
--
-- Petite collection de Macintosh
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/
Marc de Ferrière
2005-02-08 15:05:01 UTC
Qu'est ce qu'il se passe pour que toutes ces machines ressortent ainsi,
de celles de Pierre aux tiennes?

Il y a une boîte qui avait fermé et on avait oublié son stocke queqlue
part?
Pierre-Olivier TAUBATY
2005-02-08 18:48:02 UTC
Après les Newton de Pierre, j'ai trouvé des machines Apple un peu plus
grosses, carrément plus grosses... les plus grosses jamais produites que
- Dimensions: 24.5 x 16.5 x 18.0 inches (soit +- 60 x 40 x 45 cm)
- Avg. Weight: 84 lbs. (là on attaque les 40 Kg)
- Original Price: $19,000 US (je vous laisse calculer)
<http://www.everymac.com/systems/apple/network_server/stats/networkserve
r_700_200.html>
Après les iMac mini ont va faire joujou avec les poids lourds façon
« Duel » de Spielberg ;-)
Je viens d'aller voir, dediou quel monstre. Je ne connaissais absolument
pas cette machine. Sa difusion a du être plus que confidentielle.
--
PO.

Marc de Ferrière
2005-02-08 20:23:11 UTC
c'est marrant sur ce site il présente les autres serveurs de l'époque,
ceux qui tournaient sous Os 7.5 comme des WGS. J'en avait acheté un à la
fac, pour faire serveur web plus images et d emémoire il s'appelait AWS.
C'est lié à la traduction ou je m'enduis d'erreur?
Laurent Pertois
2005-02-09 00:05:06 UTC
Post by Marc de Ferrière
[...]
En France j'ai toujours entendu parler d'Apple Workgroup Server, mais
par ailleurs ils sucraient peut-être le Apple du nom.
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Laurent Pertois
2005-02-08 20:57:02 UTC
Pour ceux que ça intéresse j'attends que le mien soit livré dans son
emballage d'origine (jamais ouvert ;-) et je vous tiendrai au courant
car j'aurai un email et N° de téléphone. Le prix sera dans les 80 Euros,
peut-être moins cher si vous vous regoupez pour en prendre un paquet
mais il vous faudra vous débrouiller avec le monstre. Je ne m'occupe de
rien et je ne vais pas prendre des commandes et stocker des machines en
attendant votre passage à Paris.
Je.
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
SbM
2005-02-11 10:44:53 UTC
Après les Newton de Pierre, j'ai trouvé des machines Apple un peu plus
grosses, carrément plus grosses... les plus grosses jamais produites que
Mais beaucoup plus zolies que des machines à laver !
Sinon question System d'époque et évolution possible, autant que je
sache c'était AIX 4.1.4 ou 4.1.5 mais pas plus pour AIX.
C'est ce qu'indique MacTracker, en tout cas.
Pour ceux que ça intéresse j'attends que le mien soit livré dans son
emballage d'origine (jamais ouvert ;-) et je vous tiendrai au courant
car j'aurai un email et N° de téléphone.
Ca pourrait m'intéresser, effectivement. Juste pour le fun (au moins au
départ, on verra après ce que j'arrive à en faire) et puis parce que
j'ai toujours trouvé ces Network Servers plutôt réussis esthétiquement.

Par contre est-ce que tu sais s'ils sont fournis avec un (des) disque(s)
dur(s)? Combien de mémoire?
Le prix sera dans les 80 Euros,
Pour du neuf en boîte, ça ne me paraît pas excessif...
peut-être moins cher si vous vous regoupez pour en prendre un paquet
Eh bien alors regroupons-nous! Donc déjà, moi, j'en prends un.
--
SbM - "If the French were really intelligent,
they'd speak English" (Wilfred Sheed)
* <http://palmiciel.free.fr> : logiciels PalmOS traduits en francais
Ludovic Cynomys
2005-02-11 11:05:57 UTC
Post by SbM
Sinon question System d'époque et évolution possible, autant que je
sache c'était AIX 4.1.4 ou 4.1.5 mais pas plus pour AIX.
C'est ce qu'indique MacTracker, en tout cas.
C'est obligatoirement un *nix, ou bien peut-on mettre un OS plus
"classique" ?
NON
Pierre-Olivier TAUBATY
2005-02-11 11:26:25 UTC
Post by Ludovic Cynomys
Post by SbM
[...]
d'après ce que j'ai compris ici :
<http://www.everymac.com/systems/apple/network_server/stats/networkserve
r_700_200.html>

pas d'Os à la sauce macounet, uniquement de l'unix à la sauce apple :
AIX 4.1.4 et également Linux ...
--
PO.

SbM
2005-02-11 11:27:36 UTC
Post by Ludovic Cynomys
Post by SbM
[...]
Aucune idée, jamais touché à ces machines. Mais vu que c'est du PowerPC
604, il y a des chances qu'on puisse mettre quelque chose de plus...
comment dire... convivial!
Pierre-Olivier TAUBATY
2005-02-11 12:24:44 UTC
Post by SbM
Post by Ludovic Cynomys
Post by SbM
[...]
le micro processeur ne fait pas tout, il faut également des ROMS adhoc.

Cela dit ce serait une belle bidouille de récupérer des ROM d'une autre
machine fonctionnant sous Mac OS et dotée de 604 ... mais je doute que
ce soit suffisant ...
--
PO.

SbM
2005-02-13 17:55:51 UTC
Post by Pierre-Olivier TAUBATY
Post by SbM
Post by Ludovic Cynomys
Post by Ludovic Cynomys
[...]
Bien sûr, mais c'est déjà une bonne base de départ... (disons que ça
permet au moins d'imaginer des trucs...)
Post by Pierre-Olivier TAUBATY
Cela dit ce serait une belle bidouille de récupérer des ROM d'une autre
machine fonctionnant sous Mac OS et dotée de 604 ... mais je doute que
ce soit suffisant ...
Ca reste à tenter, si personne ne l'a déjà fait.
Pierre-Olivier TAUBATY
2005-02-11 11:14:53 UTC
Post by SbM
Après les Newton de Pierre, j'ai trouvé des machines Apple un peu plus
grosses, carrément plus grosses... les plus grosses jamais produites que
[...]
Post by SbM
Le prix sera dans les 80 Euros,
Pour du neuf en boîte, ça ne me paraît pas excessif...
Selon moi, c'est même carrément dérisoire ... 500 balles quand même,
mais pour du neuf, et à condition de savoir quoi en faire bien sûr.

Dis t'es sûr qu'ils auraient pas des SE/30, FX, quadra 950, Mac Plus,
dans le même état ? ? ? ? Parce que là, je crois bien que ça me ferait
bouger ...
--
PO.

samuel desseaux
2005-02-11 17:58:29 UTC
excellent!
j'en prend un
tenez moi au courant.
@++
Laurent Pertois
2005-02-11 21:22:18 UTC
Post by SbM
Par contre est-ce que tu sais s'ils sont fournis avec un (des) disque(s)
dur(s)? Combien de mémoire?
D'après ce qu'on a vu sur celui de Benoît, que nous sommes allés
chercher aujourd'hui (saloperie, c'est louuuuuurd), il y avait 2 disques
4 Go SCSI montés dans leur berceau et 48 Mo de RAM. Par contre, c'est
livré sans le kit d'install AIX qui était en supplément.

Concernant les OS installables, pour Mac OS, il est préférable
d'oublier, sinon, du Linux et du NetBSD.
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
samuel desseaux
2005-02-12 12:15:38 UTC
Post by Laurent Pertois
Post by SbM
[...]
**ça peut se trouver ce kit d'install?
**pour linux et NetBSD,faut ajouter de la RAM car avec 48,c'est trop juste.
Laurent Pertois
2005-02-12 12:49:25 UTC
Post by samuel desseaux
Post by Laurent Pertois
[...]
A mon avis ça va être très difficile.
Post by samuel desseaux
Post by Laurent Pertois
Concernant les OS installables, pour Mac OS, il est préférable
d'oublier, sinon, du Linux et du NetBSD.
**pour linux et NetBSD,faut ajouter de la RAM car avec 48,c'est trop juste.
Ca dépend, si tu ne mets pas d'interface graphique, NetBSD doit être à
l'aise. Je le fais bien tourner sur un Jornada qui n'a que 32 Mo de RAM
et je fais même tourner X11 avec WindowMaker, c'est dire.

Après, si on part sur des délires genre KDE 3 et autres linuxeries...
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
samuel desseaux
*kde3,l'usine à gaz.Vaut mieux utiliser windowmaker ou xfce.
Laurent Pertois
2005-02-12 20:42:39 UTC
Post by samuel desseaux
Post by Laurent Pertois
Après, si on part sur des délires genre KDE 3 et autres linuxeries...
*kde3,l'usine à gaz.Vaut mieux utiliser windowmaker ou xfce.
Ben, ça tourne léger ces trucs là :)
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
La Rouille
2005-02-19 17:37:44 UTC
Laurent Pertois <***@alussinan.org> wrote:

Bonsoir,

J'ai depuis hier mon Sever 700, provenance rue Boulnois bien sur. Ayant
de la place j'en ai pris 2.
Post by Laurent Pertois
Post by samuel desseaux
**ça peut se trouver ce kit d'install?
A mon avis ça va être très difficile.
Si l'un d'entre vous a une piste ?
Post by Laurent Pertois
Post by samuel desseaux
Post by Laurent Pertois
Concernant les OS installables, pour Mac OS, il est préférable
d'oublier, sinon, du Linux et du NetBSD.
**pour linux et NetBSD,faut ajouter de la RAM car avec 48,c'est trop juste.
Si c'est de la 5 volt (PPC 8500, 9600) je doit en avoir pour le gonfler
en RAM
Post by Laurent Pertois
[...]
Etant newbie en Linux je vais etre obliger de demander conseil a mon
gamin. Ce serai sympa de communiquer vos reussites, et vos dechec, a
l'installation d'un OS.
--
LR - NON est en trop dans mon adresse courriel
Fin des secours gratuits <www.art54.org>
Abrogation de l'article 54 de la loi sur la démocratie de proximité
Laurent Pertois
2005-02-20 00:07:55 UTC
Post by La Rouille
Etant newbie en Linux je vais etre obliger de demander conseil a mon
gamin. Ce serai sympa de communiquer vos reussites, et vos dechec, a
l'installation d'un OS.
Pourquoi pas, mais si je ne trouve pas de kit AIX, je vais aller vers un
NetBSD, perso.
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
SbM
2005-02-14 16:51:44 UTC
Post by Laurent Pertois
Post by SbM
[...]
Encore des questions ;-)

- pour le clavier, on peut mettre du clavier Mac ADB standard ou il faut
autre chose?
- le proc, c'est un 604 ou un 604e (c'est pas clair sur MacTracker) ?
- pour le SCSI, MacTracker indique "SCSI-2". C'est quoi exactement (je
ne connais pour l'instant que le SCSI standard 5 et 10 Mo/s de mon 7600
;-) ?
- pour les barrettes mémoires, ce sont les mêmes que sur PM 7500 et
consorts ?
- les machines sont-elles à prendre place Boulnois comme les Newton (j'y
retourne vendredi), ou ailleurs ?
- tu parles du poids (près de 40kg, tu m'étonnes que c'est lourd!), mais
pourrais-tu m'indiquer les dimensions exactes du carton (c'est pour voir
combien je peux en faire rentrer dans mon break, si jamais on finit par
mettre en place un achat groupé) ?

Merci!
Laurent Pertois
2005-02-14 18:17:00 UTC
Post by SbM
- pour le clavier, on peut mettre du clavier Mac ADB standard ou il faut
autre chose?
ADB.
Post by SbM
- le proc, c'est un 604 ou un 604e (c'est pas clair sur MacTracker) ?
C'est une config ANS 700/200 donc 604e.
Post by SbM
- pour le SCSI, MacTracker indique "SCSI-2". C'est quoi exactement (je
ne connais pour l'instant que le SCSI standard 5 et 10 Mo/s de mon 7600
;-) ?
Mmmm, je ne suis pas un pro du SCSI, il va falloir chercher :)
Post by SbM
- pour les barrettes mémoires, ce sont les mêmes que sur PM 7500 et
consorts ?
Ben, c'est de la DIMM à 60ns.
Post by SbM
- les machines sont-elles à prendre place Boulnois comme les Newton (j'y
retourne vendredi), ou ailleurs ?
Il faut commander, ils vont les chercher à la demande.
Post by SbM
[...]
Je l'ai fait entrer dans une clio dont j'avais baissé la banquette, ça
donne une indication. Pour les dimensions exactes du carton, je n'ai pas
en tête et le carton n'est pas à côté de moi (je vais chercher le mien
demain, celui que j'ai ramené était celui de Benoît).
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Benoit Leraillez
2005-02-14 20:33:06 UTC
Post by Laurent Pertois
[...]
Le carton fait l 52 x L 56 x H 71 une machine à laver à peu de chose
près quoi ;-)
--
Nos émissions ont pour vocation de rendre le cerveau disponible :
c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre
humain disponible. (P. Le Lay - TF1)
Laurent Pertois
2005-02-14 21:53:26 UTC
Post by Benoit Leraillez
Le carton fait l 52 x L 56 x H 71 une machine à laver à peu de chose
près quoi ;-)
Et aussi lourd à monter par les marches sur 3 étages ;-)
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Benoit Leraillez
2005-02-14 22:12:13 UTC
Post by Laurent Pertois
Et aussi lourd à monter par les marches sur 3 étages ;-)
Et encore plus compliqué à savoir utiliser. Sauf que c'est plus joli
dans le cuisine ;-)
Laurent Pertois
2005-02-15 01:01:26 UTC
Post by Benoit Leraillez
Et encore plus compliqué à savoir utiliser. Sauf que c'est plus joli
dans le cuisine ;-)
Ah ça y est :)
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Patrick C
2005-02-15 06:20:23 UTC
Post by Laurent Pertois
Post by Benoit Leraillez
Et encore plus compliqué à savoir utiliser. Sauf que c'est plus joli
dans le cuisine ;-)
Ah ça y est :)
Vi, enfin quand madame aura fait rentrer le linge par la petite fente et
demandera où est le programmeur, cela donnera quoi ?
Patrick
Laurent Pertois
2005-02-15 07:20:18 UTC
Post by Patrick C
Vi, enfin quand madame aura fait rentrer le linge par la petite fente et
demandera où est le programmeur, cela donnera quoi ?
Beaucoup de courage, la fente est très petite.
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Benoit Leraillez
2005-02-15 08:15:40 UTC
Post by Laurent Pertois
Beaucoup de courage, la fente est très petite.
Par contre le tiroir pour la lessive est énorme et au dos. C'est à ce
demander si je ne me suis pas trompé de sens !
Laurent Pertois
2005-02-15 21:54:17 UTC
Post by Benoit Leraillez
Par contre le tiroir pour la lessive est énorme et au dos. C'est à ce
demander si je ne me suis pas trompé de sens !
Non, je ne viens pas t'aider à la tourner, non.
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Benoit Leraillez
2005-02-16 00:01:21 UTC
Post by Laurent Pertois
Post by Benoit Leraillez
Par contre le tiroir pour la lessive est énorme et au dos. C'est à ce
demander si je ne me suis pas trompé de sens !
Non, je ne viens pas t'aider à la tourner, non.
Comment on fera pour le tuner TV alors ? Une mousse du côté de chez
toi ? Ou alors vendredi vers la Fnac des Ternes ?
Laurent Pertois
2005-02-16 08:47:08 UTC
Post by Benoit Leraillez
Post by Laurent Pertois
Non, je ne viens pas t'aider à la tourner, non.
Comment on fera pour le tuner TV alors ? Une mousse du côté de chez
toi ? Ou alors vendredi vers la Fnac des Ternes ?
On va s'arranger, t'inquiète, je te tiens au courant, mais on trouvera
un endroit pour la mousse :)
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
SbM
2005-02-15 17:23:01 UTC
Post by Laurent Pertois
Post by SbM
- les machines sont-elles à prendre place Boulnois comme les Newton (j'y
retourne vendredi), ou ailleurs ?
Il faut commander, ils vont les chercher à la demande.
Mais c'est bien à Boulnois que ça se passe? Tant mieux: j'en réserverai
une vendredi (en plus le gars commence à me connaître ;-)
Laurent Pertois
2005-02-15 21:54:17 UTC
Post by SbM
Post by Laurent Pertois
Il faut commander, ils vont les chercher à la demande.
Mais c'est bien à Boulnois que ça se passe?
Voui, voui.
Post by SbM
Tant mieux: j'en réserverai
une vendredi (en plus le gars commence à me connaître ;-)
Toi aussi ? :-)
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
SbM
2005-02-17 17:07:55 UTC
Post by Laurent Pertois
Post by SbM
Post by Laurent Pertois
Il faut commander, ils vont les chercher à la demande.
Mais c'est bien à Boulnois que ça se passe?
Voui, voui.
OK, cool.
Post by Laurent Pertois
Post by SbM
Tant mieux: j'en réserverai
une vendredi (en plus le gars commence à me connaître ;-)
Toi aussi ? :-)
Hé, hé ;-) Faut dire qu'il est très physionomiste, le gars.
Laurent Pertois
2005-02-18 08:49:49 UTC
Post by SbM
Post by Laurent Pertois
Post by SbM
Tant mieux: j'en réserverai
une vendredi (en plus le gars commence à me connaître ;-)
Toi aussi ? :-)
Hé, hé ;-) Faut dire qu'il est très physionomiste, le gars.
Bon, moi je suis resté tout l'apprès-midi de vendredi dernier et j'y
suis retourné le samedi. Et vu ce que j'ai acheté, en plus...
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
SbM
2005-02-21 10:30:50 UTC
Post by Laurent Pertois
Post by SbM
Post by Laurent Pertois
Post by SbM
[...]
De mon côté, je devrais récupérer mon Network Server 700/200 jeudi
après-midi... miam !
La Rouille
2005-02-24 03:16:11 UTC
Post by SbM
Post by Laurent Pertois
Post by SbM
Post by Laurent Pertois
Post by SbM
[...]
Alors ?

D'abord un mal de dos du au transport ;-)

Et ensuite ?
SbM
2005-02-24 11:42:27 UTC
Post by La Rouille
Post by SbM
De mon côté, je devrais récupérer mon Network Server 700/200 jeudi
après-midi... miam !
Alors ?
D'abord un mal de dos du au transport ;-)
Et ensuite ?
Bah on est jeudi, certes, mais il n'est encore que 12h51. Je devrais
l'avoir entre 15h et 16h. Ensuite retour à la maison, et j'ai
réquisitionné le frangin pour le déchargement. Ca devrait aller ;-)
SbM
2005-02-24 18:24:30 UTC
Post by SbM
Post by La Rouille
[...]
Ayé! Il est dans ma chambre. Reste plus qu'à l'installer et à voir ce
que je vais bien pouvoir en foutre.

Belle bête, en tout cas.
SbM
2005-02-24 18:46:02 UTC
Post by SbM
Ayé! Il est dans ma chambre. Reste plus qu'à l'installer et à voir ce
que je vais bien pouvoir en foutre.
D'ailleurs je compte lui coller un NetBSD dans le ventre, mais comme je
n'ai jamais installé d'Unix pur et dur de ma vie, j'aimerais bien savoir
comment les autres s'y sont pris. Merci d'avance
Laurent Pertois
2005-02-24 19:56:50 UTC
Post by SbM
D'ailleurs je compte lui coller un NetBSD dans le ventre, mais comme je
n'ai jamais installé d'Unix pur et dur de ma vie, j'aimerais bien savoir
comment les autres s'y sont pris. Merci d'avance
Une saine lecture, écrite par un dév NetBSD, admin de talebt et de
surcroît ex-contributeur des lieux et toujours macounet à ses heures :

<http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/9782212114638/livre-bsd.php>
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
SbM
2005-02-24 20:14:14 UTC
Post by Laurent Pertois
Post by SbM
[...]
Effectivement, ça m'a l'air fort intéressant. J'y jetterai un coup d'œil
dans ma crèmerie préférée.

Mais sinon au niveau de l'install elle-même (pratiquement, je veux
dire), comment ça se passe (facile, pas facile, arrachage de cheveux,
serveur par la fenêtre, ... ?).
Laurent Pertois
2005-02-24 23:00:34 UTC
Post by SbM
Effectivement, ça m'a l'air fort intéressant. J'y jetterai un coup d'œil
dans ma crèmerie préférée.
Du très bon.
Post by SbM
Mais sinon au niveau de l'install elle-même (pratiquement, je veux
dire), comment ça se passe (facile, pas facile, arrachage de cheveux,
serveur par la fenêtre, ... ?).
Ben, ça dépend de tes connaissances dans le domaine de la cli.

<http://www.netbsd.org/guide/en/>
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
SbM
2005-02-25 11:33:57 UTC
Post by Laurent Pertois
Post by SbM
[...]
Ben en fait j'ai fait pas mal d'années sur Amiga (dont l'OS avait,
disons, un léger parfum d'Unix au niveau de la ligne de commande). Et
puis j'avance pas à pas dans l'usage du Terminal sous Mac OS X.

En clair: les commandes en ligne ne me rebutent pas, je comprends quand
c'est expliqué, et je suis disposé à apprendre. Ca devrait le faire, non
? ;-)

D'ailleurs j'ai téléchargé l'image ISO du portage macppc de NetBSD 2.0
et j'ai lu le guide d'install: ça m'a pas eu l'air sorcier. Juste un peu
long, c'est tout (open firmware, tout ça...). Y a que les histoires de
console série qui m'ont laissé perplexe: j'ai jamais fait.
Laurent Pertois
2005-02-25 13:50:54 UTC
Post by SbM
En clair: les commandes en ligne ne me rebutent pas, je comprends quand
c'est expliqué, et je suis disposé à apprendre. Ca devrait le faire, non
? ;-)
Yep, le bouquin cité est très didactique et apporte des éléments qui
peuvent reservir avec Mac OS X, d'ailleurs, il y a un chapitre sur
l'apprentissage de la ligne de commande. Mais on trouve aussi pas mal de
docs sur internet.
Post by SbM
[...]
Ah ça... tu as une machine qui pourrait servir de console ? (un vieux
mac, par exemple) Si oui, tu auras une appli qui, via la prise série, va
te donner un shell sur l'ANS, comme si tu étais sur la machine
directement ou si tu faisais un ssh, sauf que là ça passe par les prises
série des machines. Si tu n'as qu'un Mac récent avec de l'usb, il faudra
envisager l'achat d'un adaptateur USB-Série comme celui de Keyspan :

<http://www.keyspan.com/products/usb/USA28x/>
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
S?bastien MARTY
2005-02-26 11:32:21 UTC
Post by Laurent Pertois
[...]
Oui,oui, j'ai un PM 7600 sous mon bureau, donc aucun problème. Quelle
appli utilise-t-on, côté Mac, pour en faire une console série (sous
Mac OS 9.1) ?

SbM
Laurent Pertois
2005-02-26 12:28:13 UTC
Post by S?bastien MARTY
Oui,oui, j'ai un PM 7600 sous mon bureau, donc aucun problème. Quelle
appli utilise-t-on, côté Mac, pour en faire une console série (sous
Mac OS 9.1) ?
zterm, je pense.
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
La Rouille
2005-02-25 01:57:37 UTC
Post by SbM
D'ailleurs je compte lui coller un NetBSD dans le ventre, mais comme je
n'ai jamais installé d'Unix pur et dur de ma vie, j'aimerais bien savoir
comment les autres s'y sont pris. Merci d'avance
J'ai contacte un pote qui est informaticien a l'INRIA pour qu'il me
degote un AIX 4.1.x, Mais il est parti en vacances faire du ski alors
j'attends

Je vous tiens informer.
SbM
2005-02-25 11:33:57 UTC
Post by La Rouille
Post by SbM
[...]
Cool! Ca serait marrant d'installer ça, tiens - juste pour voir comment
c'était, quoi...
S?bastien MARTY
2005-02-26 11:40:55 UTC
Post by SbM
Ayé! Il est dans ma chambre. Reste plus qu'à l'installer et à voir ce
que je vais bien pouvoir en foutre.
Eh ben grosse flippe hier, au moment de brancher mon ANS tout neuf: il
ne démarre pas!

- Je change de câble secteur: rien
- Je teste la prise: ok
- Je teste mon câble: ok
- Je vérifie sur le Service Manual que les serrures avant et arrière
sont bien positionnées: pas de problème
- Je branche un clavier (on sait jamais): toujours rien
- En désespoir de cause, je resette par le switch CUDA: rien de rien
de rien, la loupiote "Power" ne s'allume même pas...

... au bout d'une demi-heure, je finis par me dire que ça doit
forcément venir de l'alim elle-même: j'ouvre le pied de l'engin, je
jette un oeil à l'intérieur, et ... surprise ...

PAS D'ALIM !!!

Eh oui, mon ANS est dépourvu d'alim (oubli au moment de la fabrication
? Cannibalisation sauvage ? Je l'ignore !) Pas étonnant qu'il ne se
soit pas allumé. J'ai appelé Boulnois, il va me mettre un bloc alim de
côté.

Conclusion: si vous achetez un ANS là-bas, surtout vérifier bien la
présence de l'alim!

Tant que j'y suis, ceux qui ont eux aussi acheté un ANS 700/200
peuvent-ils me dire si:

1 - Le double-berceau pour disques internes, à l'arrière de la machine
à gauche, est fourni d'origine ou pas?

2 - Si les baies extractibles en façade sont pourvues d'origine des
"interconnect boards" (interfaces SCSI) ou pas ?

3 - Si le manuel d'utilisation était fourni ou pas ?

4 - Accessoirement, peuvent-ils vérifier si la dernière baie (tout en
bas) semble présenter une "résistance" plus forte à l'ouverture? Car
sur la première machine déballée à Boulnois, cette baie était
carrément impossible à ouvrir, et sur la seconde (que j'ai prise),
elle reste un peu récalcitrante.

Merci pour votre aide !

SbM
SbM
2005-02-28 11:15:04 UTC
Post by S?bastien MARTY
[...]
Personne ne peut me répondre?
--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://pagesperso.laposte.net/sbm>
Laurent Pertois
2005-02-28 14:43:16 UTC
Post by SbM
Personne ne peut me répondre?
Euh, minute, j'ai eu le mien vendredi mais absent tout le we je ne l'ai
pas encore déballé :)
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
SbM
2005-03-02 17:13:51 UTC
Post by Laurent Pertois
Post by SbM
Personne ne peut me répondre?
Euh, minute, j'ai eu le mien vendredi mais absent tout le we je ne l'ai
pas encore déballé :)
J'espère que tu n'auras pas la même mauvaise surprise que moi!
Laurent Pertois
2005-03-02 18:00:57 UTC
Post by SbM
Post by Laurent Pertois
Euh, minute, j'ai eu le mien vendredi mais absent tout le we je ne l'ai
pas encore déballé :)
J'espère que tu n'auras pas la même mauvaise surprise que moi!
On verra ce soir.
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Laurent Pertois
2005-03-02 21:14:42 UTC
Post by S?bastien MARTY
Post by SbM
Ayé! Il est dans ma chambre. Reste plus qu'à l'installer et à voir ce
que je vais bien pouvoir en foutre.
Eh ben grosse flippe hier, au moment de brancher mon ANS tout neuf: il
ne démarre pas!
[SNIP]
Post by S?bastien MARTY
PAS D'ALIM !!!
Bienvenue au club.
Post by S?bastien MARTY
[...]
Je me demande si ça ne faisait pas l'objet d'un kit séparé vu que la
version 700 pouvait même en recevoir 2. Ca permettait d'afficher un prix
bas tout en rendant l'option obligatoire, comme le kit AIX.
Post by S?bastien MARTY
Conclusion: si vous achetez un ANS là-bas, surtout vérifier bien la
présence de l'alim!
J'ai vu ton message en revenant de la place Boulnois :(
Post by S?bastien MARTY
Tant que j'y suis, ceux qui ont eux aussi acheté un ANS 700/200
1 - Le double-berceau pour disques internes, à l'arrière de la machine
à gauche, est fourni d'origine ou pas?
Nope, option.
Post by S?bastien MARTY
2 - Si les baies extractibles en façade sont pourvues d'origine des
"interconnect boards" (interfaces SCSI) ou pas ?
Pareil, option.
Post by S?bastien MARTY
3 - Si le manuel d'utilisation était fourni ou pas ?
Pas dans le mien, je le sens bien dans le kit AIX.
Post by S?bastien MARTY
[...]
Pareil, mais je ne compte pas remplir toutes les baies, ça ne me gène
pas.

Bon, il ne me reste plus qu'à appeler demain...
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
SbM
2005-03-03 17:58:11 UTC
Post by Laurent Pertois
Post by S?bastien MARTY
PAS D'ALIM !!!
Bienvenue au club.
Cépavré ! :-((((
Post by Laurent Pertois
Je me demande si ça ne faisait pas l'objet d'un kit séparé vu que la
version 700 pouvait même en recevoir 2. Ca permettait d'afficher un prix
bas tout en rendant l'option obligatoire, comme le kit AIX.
Je ne pense pas: le Service Manual précise bien que l'ANS 700/200 est
livré avec une alim. Seule la seconde est effectivement en option. Par
contre, vu qu'elles sont extractibles, je me dis qu'elles étaient
peut-être fournies dans un deuxième carton, que M. Boulnois n'aurait pas
vu.
Post by Laurent Pertois
Post by S?bastien MARTY
Conclusion: si vous achetez un ANS là-bas, surtout vérifier bien la
présence de l'alim!
J'ai vu ton message en revenant de la place Boulnois :(
Pas de pot...
Post by Laurent Pertois
Post by S?bastien MARTY
[...]
Oui, finalement après relecture attentive du Service Manual, il s'avère
qu'il s'agit d'options.
Post by Laurent Pertois
Post by S?bastien MARTY
3 - Si le manuel d'utilisation était fourni ou pas ?
Pas dans le mien, je le sens bien dans le kit AIX.
Ah voui, p'tet ben. Ce qui est ianch au possible, c'est qu'il n'est
disponible nulle part en PDF, pas même chez Apple.
Post by Laurent Pertois
Post by S?bastien MARTY
[...]
Moi non plus, mais c'est un peu dommage quand même.
Post by Laurent Pertois
Bon, il ne me reste plus qu'à appeler demain...
Tu as le numéro perso du gars? Parce que pour info, il n'y a plus de
ligne téléphonique là-bas, donc si tu ne l'as pas envoie-moi un mail et
je te le passe.

Bon ça fait bien chier quand même c't'histoire...
Laurent Pertois
2005-03-03 22:10:45 UTC
Post by SbM
Post by Laurent Pertois
Bienvenue au club.
Cépavré ! :-((((
Bah, les aléas de l'occasion.
Post by SbM
Post by Laurent Pertois
[...]
Yep, j'ai vu en relisant le PDF.
Post by SbM
[...]
Possible, encore que d'après un de mes collègues qui connaissait la
bête, c'était d'origine.
Post by SbM
Post by Laurent Pertois
J'ai vu ton message en revenant de la place Boulnois :(
Pas de pot...
Bah...
Post by SbM
Post by Laurent Pertois
Post by S?bastien MARTY
[...]
Pas de manuel d'utilisation de la chose, mais pas mal de PDF sur AIX
chez Apple. M'est avis que le manuel pour le matos se réduit à peau de
chagrin.
Post by SbM
Post by Laurent Pertois
Pareil, mais je ne compte pas remplir toutes les baies, ça ne me gène
pas.
Moi non plus, mais c'est un peu dommage quand même.
Faut peut-être pas pousser non plus, c'est une machine qui a plus de 8
ans, quand même.
Post by SbM
Post by Laurent Pertois
[...]
J'ai tout ce qu'il faut, vu le nombre de fois où j'y suis allé et tout
ce que j'ai pris.
Post by SbM
Bon ça fait bien chier quand même c't'histoire...
Bof, ça pourrait être largement pire. Là où ça deviendra très embêtant
c'est s'il n'y a pas d'alims du tout.
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
SbM
2005-03-04 17:34:44 UTC
Post by Laurent Pertois
Bah, les aléas de l'occasion.
Sauf que les machines sont censées être neuves.
Et j'en ai eu confirmation sur le forum de www.shiner.info.
Post by Laurent Pertois
Pas de manuel d'utilisation de la chose, mais pas mal de PDF sur AIX
chez Apple. M'est avis que le manuel pour le matos se réduit à peau de
chagrin.
Sans doute, mais j'aurais bien voulu l'avoir, juste comme ça.
Post by Laurent Pertois
Post by SbM
Post by Laurent Pertois
[...]
Bah oui, mais encore une fois, vu qu'elles sont neuves, c'est un peu
décevant. Mais loin d'être dramatique, je suis d'accord (d'autant que ça
s'ouvre quand même, c'est juste que ça accroche un peu).
Post by Laurent Pertois
Post by SbM
Bon ça fait bien chier quand même c't'histoire...
Bof, ça pourrait être largement pire. Là où ça deviendra très embêtant
c'est s'il n'y a pas d'alims du tout.
Ben c'est bien ça qui m'inquiète, vu qu'on est déjà deux dans le même
cas. Si d'autres ont acheté un ANS là-bas, peuvent-ils nous dire ce
qu'il en est au niveau alims?

Et de ton côté, Laurent, as-tu réussi à appeler le mec de Boulnois?
Laurent Pertois
2005-03-04 22:34:39 UTC
Post by SbM
Post by Laurent Pertois
Bah, les aléas de l'occasion.
Sauf que les machines sont censées être neuves.
Euh non, on m'a parlé de proche du neuf. Et même, une machine de 96 ne
peut être déclarée neuve. Enfin, on voit que les cartons ont déjà été
ouverts.
Post by SbM
Post by Laurent Pertois
[...]
Vivi.
Post by SbM
Post by Laurent Pertois
[...]
Neuves, neuves, non.
Post by SbM
Post by Laurent Pertois
[...]
Benoît ?
Post by SbM
Et de ton côté, Laurent, as-tu réussi à appeler le mec de Boulnois?
Yep, je le rappelle la semaine prochaine pour voir ce qu'il a.
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
SbM
2005-03-08 13:23:29 UTC
Post by Laurent Pertois
Post by SbM
Sauf que les machines sont censées être neuves.
Euh non, on m'a parlé de proche du neuf.
Ah bah au temps pour moi, alors.
Post by Laurent Pertois
Post by SbM
Ben c'est bien ça qui m'inquiète, vu qu'on est déjà deux dans le même
cas. Si d'autres ont acheté un ANS là-bas, peuvent-ils nous dire ce
qu'il en est au niveau alims?
Benoît ?
Ben s'il nous lit et qu'il peut nous dire ce qu'il en est pour lui...
Post by Laurent Pertois
Post by SbM
Et de ton côté, Laurent, as-tu réussi à appeler le mec de Boulnois?
Yep, je le rappelle la semaine prochaine pour voir ce qu'il a.
Moi j'y passe normalement demain aprem. Je vous tiendrai au courant...