Catalogue Photos pour site Web exporter en HTML
Add Reply
Christophe Delplanche
2018-01-09 15:18:48 UTC
Bonjour !
Je vais devoir faire un site web pour le gthéâtre
(http://www.legtheatre.be/) avec de nombreuses photos suivant les albums
réalisés en archives en fonction des saisons (+- 5 spectacles par
saison) plusieur saisons

Je cherche un logiciel pour présenter les photos le mieux possible en
ligne sur un site wev... HTML ou Flash ou un service en ligne

J'ai trouvé Graphics cobverter qui le fait et Picasa (voir les liens
ci-dessous)

J'ai bien cherché sur le web pour trouver d'autres logiciels pour faire
le travail sous Mac.
Y a-t-il d'autres solutions, d'autres idées ?
Merci d'avance !
Bye
Christophe

http://www.delplanche.be/catalogue2/

http://www.delplanche.be/essai_picassa/

http://www.delplanche.be/picassa/
--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
Bernd
2018-01-09 18:16:55 UTC
Post by Christophe Delplanche
[...]
Autre solution :
J'utiliserai un logiciel faisant des galeries comme :
http://www.logicielmac.com/logiciel/galerie-367.html
ou alors Google Phoros.

Le premier te fait la galerie complète (mini site) avec les images que
tu lui fournis puis tu intègres le dossier achevé dans un site avec le
lien et ça marche.
Quant à Google, même chose - tu utilises le lien fourni que tu intègres
dans un site.
Je préfère google car les images occupent tout l'écran et la passage de
l'une à l'autre se fait avec les flèches du clavier. Pratique.
--
A+
Romer
Gilbert OLIVIER
2018-01-09 19:03:02 UTC
Post by Bernd
http://www.logicielmac.com/logiciel/galerie-367.html
Dans le même genre il y a aussi jalbum

<https://jalbum.net/fr/>

Et surement d'autres...
Gilbert
Bernd
2018-01-10 09:37:11 UTC
Post by Gilbert OLIVIER
Dans le même genre il y a aussi jalbum
Très bien aussi quand il était gratuit - est maintenant devenu payant et
pas donné.
--
A+
Romer
Christophe Delplanche
2018-01-10 11:55:56 UTC
Post by Bernd
Post by Gilbert OLIVIER
Dans le même genre il y a aussi jalbum
Très bien aussi quand il était gratuit - est maintenant devenu payant et
pas donné.
Flip pdf builder professional coûte 275 euros ! Impayable
Enfin le résultat est bon ; Je viens de faire un essai avec les photos
archives du Gthéâtre... Cela donne ceci !

http://www.delplanche.be/livre1/

Il existe une version Mac mais les livres sont trop petits et les images
trop petites... Rien à voir avec la version pc
Et de toute manière je n'ai pas le crack pour la version Mac

Bye
Christophe
http://www.delplanche.be/tronche.jpg
Bernd
2018-01-10 14:39:06 UTC
[...]
La photo peut-elle se mettre en plein écran (la photo, pas la photo et
un cadre plus ou moins épais)
--
A+
Romer
Christophe Delplanche
2018-01-09 20:55:02 UTC
Post by Bernd
http://www.logicielmac.com/logiciel/galerie-367.html
Merci, je vais tester galerie....
Je préfère gérer moi même les images et les dossiers.. Je n'aime pas
avoir un lien vers un site dans les nuages. Je fais de même avec mes
vidéos, je n'utilise pas youtube... Je préfère tout gérer... Mais je
vais tester galerie

Pour google... Quel lien faut-il utiliser pour arriver à l'assistant ?
Merci
Christophe
Bernd
2018-01-10 09:37:11 UTC
Post by Christophe Delplanche
Pour google... Quel lien faut-il utiliser pour arriver à l'assistant ?
Google Photos dans... Google.
--
A+
Romer
Jean-Pierre Kuypers
2018-01-10 10:13:44 UTC
In article (Dans l'article)
Post by Christophe Delplanche
Y a-t-il d'autres solutions, d'autres idées ?
J'emploie iPhoto 9.6.1
Fichier - Exporter -> Page Web

<https://support.apple.com/fr_BE/downloads/iphoto>
Jean-Pierre Kuypers
Christophe Delplanche
2018-01-10 14:18:03 UTC
Post by Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
Post by Christophe Delplanche
Y a-t-il d'autres solutions, d'autres idées ?
J'emploie iPhoto 9.6.1
Fichier - Exporter -> Page Web
<https://support.apple.com/fr_BE/downloads/iphoto>
Oui je l'ai essayé mais il ne propose qu'une galerie de imagettes sans
grand effet
Rien à voir avec le résultat de gif builder
Voir ici pour le rédultat

http://www.delplanche.be/livre1/

Chouette si l'on considère toutes les options de présentation !

Bye
Christophe
Jean-Pierre Kuypers
2018-01-10 14:30:23 UTC
In article (Dans l'article)
Post by Jean-Pierre Kuypers
[...]
Et en cliquant sur ces vignettes ?...
--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez essayer les phrases dans leur con-
texte avant de proposer sciemment.
Gerald
2018-01-10 15:24:06 UTC
Post by Christophe Delplanche
Je cherche un logiciel pour présenter les photos le mieux possible en
ligne sur un site wev... HTML ou Flash ou un service en ligne
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta problématique, mais au vu des
complications et des coûts que tu évoques, ça me donne envie de te
proposer une des solutions que j'utilise et qui convient bien pour des
présentations de diapos *nombreuses* et de formats variés : l'extension
Justified Image Grid pour Wordpress
<https://justifiedgrid.com>

...sachant que pour d'autres besoins (moins de diapos ou diaporama
d'arrière-plan en plein-écran, diaporamas commentés etc.) je me
satisfais des modules proposés par DIVI de Elegant Themes (toujours pour
Wordpress)
<https://www.elegantthemes.com/gallery/divi/>

Antérieurement, pour du "stand-alone", j'utilisais l'option de Graphic
Converter, et plus antérieurement encore, iView Media Pro, mais je te
parle là du moyen-âge !

hth,
Gérald
Christophe Delplanche
2018-01-10 16:02:09 UTC
Post by Gerald
[...]
Merci.. pour les liens
J'ai aussi utilisé Graphice Converter mais les nom des fichiers se
trouvent sous les imagettes et il n'y a pas de place pour les longs noms
de fichiers.
Je préfère Picasa qui n'a pas ce problème

Bye
Christophe
JPP
2018-01-10 16:58:47 UTC
In article
<1nif6dx.18zzs1210z4a3N%voir_le_reply-***@car_cette_adresse_est_invalide.
com>,
Post by Gerald
iView Media Pro, mais je te
parle là du moyen-âge !
Mais dont la version 3.11 fonctionne encore super bien sous El Capitan
de même que GC5.9 ...

C'est drôle ces très vieux logiciels qui fonctionnent encore sous les
versions récentes de macOS alors que les applications Apple ont de la
peine à suivre.
Ma dernière : Mail 9.3 qui ne trouve pas sa corbeille.
<http://hpics.li/cd26667>
Le Moustique
2018-01-10 19:23:12 UTC
Post by JPP
Post by Gerald
iView Media Pro, mais je te
parle là du moyen-âge !
Mais dont la version 3.11 fonctionne encore super bien sous El Capitan
Et même sous Sierra (mais une version 3.1.3).
Post by JPP
de même que GC5.9 ...
Version 7.6, ici. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
Daniel Robillard
2018-01-13 13:34:28 UTC
Post by Gerald
Antérieurement, pour du "stand-alone", j'utilisais l'option de Graphic
Converter, et plus antérieurement encore, iView Media Pro, mais je te
parle là du moyen-âge !
On parle beaucoup de l'obsolescence programmée (souvent à tort et à
travers) et il faut reconnaitre qu'on ne peut pas accuser iView de cela.
La dernière version de iView Media Pro est de 2006.
Son achat par Microsoft a produit Expression Media 2 en 2009 (par la
même équipe).
J'utilise toujours cette version ainsi bien d'autres utilisateurs.

Phase One a hérité du vieillard et n'a pas eu les reins assez solides
pour de le rajeunir.
Dommage, car si le poids des ans se fait sentir avec certaines fonctions
véritablement obsolètes et d'autre qui manquent, on peut dire qu'il a
été souvent imité mais jamais égalé.

Pour en revenir au besoin de Christophe je pense que EM2 pourrait lui
convenir.
Gerald
2018-01-13 15:25:02 UTC
Post by Daniel Robillard
Dommage, car si le poids des ans se fait sentir avec certaines fonctions
véritablement obsolètes et d'autre qui manquent, on peut dire qu'il a
été souvent imité mais jamais égalé.
Oh mais j'en étais très content ! Je ne me souviens plus vraiment à
quelle occasion j'ai cessé de l'utiliser...
Post by Daniel Robillard
Pour en revenir au besoin de Christophe je pense que EM2 pourrait lui
convenir.
Peut-être... Reste à savoir les motivations, en 2018, à faire du
diaporama HTML indépendant en "dur" quand tant de solutions très
ergonomiques de mise en ligne via des agrégateurs de contenus existent
et sont plébiscitées ! La page wikipédia sur Wordpress nous indique que
cette solution est utilisée (en 2017) par près du tiers des sites web
dans le monde !
Gérald
JPP
2018-01-11 23:26:26 UTC
Post by Daniel Robillard
J'utilise toujours cette version ainsi bien d'autres utilisateurs.
J'en suis et n'ai toujours pas exploité tout ce qu'il peut faire !
Idem pour mon vieux GC 5.9

L'obsolescence est le fait d'Apple, capable de rendre obsolète ses
propres logiciels. Les développeurs tiers n'y sont pour rien, ils
suivent comme ils peuvent et tant qu'ils le peuvent des modifications de
l'OS dont on peur se demander bien souvent quelles en sont les
justifications.

iView, GC, la suite Adobe CS3 et d'autres applications anciennes pour
l'image, la vidéo ou l'audio fonctionnent sous El Capitan sans problème,
alors que les logiciels Apple ne fonctionnent plus.

Les amateurs qui s'adonnent à l'AppleScript depuis longtemps peuvent
témoigner de ces étranges évolutions qui vont même jusqu'au surprenant
résultat suivant : même version de l'OS, pas d'applications tierces
susceptibles d'en changer le comportement, même script : du tout
fonctionnel à rien du tout.
Tonton Pinuche
2018-01-15 20:49:15 UTC
Post by Daniel Robillard
Pour en revenir au besoin de Christophe je pense que EM2 pourrait lui
convenir.
ah, tu as compris ce qu'il cherchait ?

et puis ce n'est toujours pas le bon groupe
--
Si notre Tintin vient semer sa propagande dans fr.rec.sport.rugby,
j'ai peur qu'il ne se fasse atomiser, disperser, ventiler, et on le
-+- CP in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son puzzle -+-
Fra
2018-01-14 16:50:50 UTC
Post by Christophe Delplanche
J'ai bien cherché sur le web pour trouver d'autres logiciels pour faire
le travail sous Mac.
Y a-t-il d'autres solutions, d'autres idées ?
Moi j'utilise jAlbum, avec plein de plugins sympas (photostack,
polaroid).
Fra
Tonton Pinuche
2018-01-14 22:09:50 UTC
[...]
poster sur le bon groupe. de plus ton "logiciel" ne tournera pas sous MacOS

du gros php/html fera l'affaire

Picasa c'est terminé
--
Créer une hiérarchie supplementaire pour remedier à un problème (?) de
dispersion est d'une logique digne des Shadocks.
aussi) *
Christophe Delplanche
2018-01-15 00:50:17 UTC
Post by Tonton Pinuche
[...]
Picasa tourne sous Snow léopard chez moi.
Flip builds professional esiste aussi en version Macos mais est moins
bien que la version pc car les livres réalisés sont trop petits
Je connais pas le php, désolé

Bye Christophe
Tonton Pinuche
2018-01-15 20:28:12 UTC
Post by Tonton Pinuche
[...]
Picasa n'est plus maintenu. Sous SL j'utilise encore iPhoto. Cela me
suffit ... pour regarder les photos

les gestionnaires d'images pour sites Web écrit en php/html se comptent
par milliers et ne sont pas spécifiques à MacOs ou autre.

la question d'origine était : "Je cherche un logiciel pour présenter les
photos le mieux possible en
ligne sur un site wev... HTML ou Flash ou un service en ligne"

donc c'est pas chez toi et ton OS on s'en tape, vu que c'est l'hébergeur
qui décide
--
Les Arts n'ont rien de rec si ce n'est pour les pauvres d'esprits.
Et ils n'ont rein n'ont plus de scientiphiques même si parfois ils
-+- SM in: Guide du Cabaliste Usenet - Aice de l'arts ? Grouiiiik ! -+-
DV
2018-01-15 20:58:14 UTC
Post by Tonton Pinuche
Picasa n'est plus maintenu. Sous SL j'utilise encore iPhoto.
Qui n'est plus maintenu lui non plus (mais qui fonctionne toujours, même
sous High Sierra).
Denis
Bernd
2018-01-16 09:28:46 UTC
Post by Tonton Pinuche
Picasa c'est terminé
Google Photos le remplace efficacement.et est d'une siplicité biblique.
--
A+