Face Db dernière version
Christophe Delplanche
2017-09-01 18:46:49 UTC
Sur ce site, http://faces.db.free.fr/ on trouve un site consacré au
facedb de macsoup mais la dernière version que l'on trouve est :

30/09/11 : version 3.6.3
Cela date....
Où trouver une version plus récente ?
Merci de me répondre mon dernier message sur le sujet n'a pas eu de
réponses....
Bye
Christophe Delplanche
www.delplanche.be
Le Moustique
2017-09-01 19:29:20 UTC
Sur ce site,http://faces.db.free.fr/ on trouve un site consacré au
30/09/11 : version 3.6.3
Cela date....
Tu as déjà posé la même question il y a moins de quatre heures. Tu
penses vraiment qu'il y aurait quelqu'un pour recréer ex nihilo cette
base de données?
Où trouver une version plus récente ?
Y'en a pas. Accessoirement, elle ne fonctionne qu'avec MacPotage, qui
est de moins en moins utilisé, vu qu'il n'est plus maintenu par son auteur.
--
/)
-:oo= Guillaume
Christophe Delplanche
2017-09-01 19:38:25 UTC
Post by Le Moustique
[...]
oui, j'avais posé la question mais comme je n'ai pas eu de réponse j'ai
reposté en précisant le site où j'avais téléchargé la base....
Donc, je vois que ce n'est plus utilisé....
Macsoup est-il si démodé que cela... Il était reconnu pour son enfilade
graphique.
Enfin, je trouve tjs utile pour poser des questions bien que j'utilise
un vieil imac de 2007. (imac intel) et un G4 sous 9.2
Enfin, je reste au courant des dernières infos.
Pourquoi continuer à utiliser Macsoup ? Quelles sont les alternatives
sur mac?
Bien à vous !
Ps : pourquoi ne pas signaler cet état d'abandon des faces db sur le
site...
Cela m'aurait bien passé le temps en recherche....
Macsoup retourne souvent des site ssur la soupe au macaroni ! J'ai perdu
bien du temps !
Désolé !

Christophe
www.delplanche.be
Jean-Pierre Kuypers
2017-09-01 21:10:51 UTC
In article (Dans l'article)
Post by Christophe Delplanche
Ps : pourquoi ne pas signaler cet état d'abandon des faces db sur le
site...
Quel site ?
--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez abandonner les phrases dans leur con-
texte avant de signaler sciemment.
Christophe Delplanche
2017-09-02 00:37:48 UTC
Post by Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
Post by Christophe Delplanche
Ps : pourquoi ne pas signaler cet état d'abandon des faces db sur le
site...
Quel site ?
http://faces.db.free.fr/
ou tout autre site sur le Mac
Ma base date de 2011... je vois donc les anciens.
Mais moi je préfère mon x_face car je suis vu de tous.
Avec la Facedb on la voit quand on a la base et comme peu d'user's la
possèdent on ne voit rien.

Mais bon c'était sympa...
Je pense comme solution que chaque utilisateur mette dans sa signature
un lien vers un .jpg avec sa photo
www.delplanche.be
MV
2017-09-02 01:42:15 UTC
Post by Christophe Delplanche
http://www.delplanche.be/tosh.jpg
www.delplanche.be
Je sais que ça ne se fait pas mais en voyant cette page de ton site :
<http://www.delplanche.be/web_master.html>
j'ai cru que tu étais un ado... toutes ces icônes et ces gifs qui
bougent dans tous les sens, c'est imbittable !
Mais en voyant ta photo, ça m'a détrompé ! ;-)
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Christophe Delplanche
2017-09-02 01:58:08 UTC
Post by MV
[...]
oui, je sais avec l'adsl on peut mettre des gifs, etc des vidéo
Pour la face Db comme il n'est plus possible de dépasser la base de
2009, je crois le plus simple est d'ajouter un lien vers sa photo
(tronche) pour qu'on comprenne...
Ainsi celui qui veut me voir peut tout simplement cliquer sur le lien
ci-dessous
Bye
Christophe
--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
MV
2017-09-02 12:55:43 UTC
Post by Christophe Delplanche
oui, je sais avec l'adsl on peut mettre des gifs, etc des vidéo
Je ne vois pas bien ce que vient faire l'adsl en réponse à ma remarque :
ton site pique les yeux et quand je tombe sur ce genre de site, je n'y
reste jamais plus de 15 secondes !!!
Fleuger
2017-09-02 10:05:47 UTC
Christophe Delplanche a bien voulu nous faire partager ses réflexions
Post by Christophe Delplanche
Mais moi je préfère mon x_face car je suis vu de tous.
Avec la Facedb on la voit quand on a la base et comme peu d'user's la
possèdent on ne voit rien.
Ton x-face, c'est toi qui la transmet avec le message que tu envoies.
Donc tous les logiciels lecteurs qui peuvent la lire l'afficheront.
Effectivement, elle est vue de tous.

La Face DB est une base de données située sur ton ordinateur et MacSoup
lit et affiche le contenu de cette base.
Tu peux en faire ce que tu en veux.
Elle sert à identifier à "TA" façon les contributeurs.

Ainsi, puisque tu es nouveau et que tu as bien voulu donner tes
coordonnées, j'ai prélevé une photo sur ton site, et j'en ai fait une
Face DB et voici ce que je vois dans MacSoup lorque tu envoies un
message.
Pour d'autres, par exemples, je peux afficher des icônes, genre panneau
routier, triangle Attention, sens interdit etc... ou un avatar
quelconque.

Quand tu fais un test sur fr.test, tu as systématiquement une réponse du
robot que tu ne lis pas.
Je pense qu'en lisant les quatre premières lignes, tu comprendras
pourquoi j'écris ceci.
Gérard FLEUROT <***@free.fr> plus un
Christophe Delplanche
2017-09-02 12:11:38 UTC
Post by Fleuger
<https://www.dropbox.com/s/1yg8366xqo1n86p/Snapshot%202017
-09-02%20%C3%A0%2011.40.43.png?dl=0>

ok je vois.. mais tu seras le seul si j'ai compris (plus de mise à jour
de la base face_db)
C'est pas ma plus belle photo ... je suis tout rouge...
Si tu as vu j'ai mis ma tronche dans ma sinature puisque face_db n'est
plus à jour...
Bye
Christophe
--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
http://www.delplanche.be/tronche.jpg
Fleuger
2017-09-02 15:50:32 UTC
Post by Christophe Delplanche
ok je vois.. mais tu seras le seul si j'ai compris (plus de mise à jour
de la base face_db)
L'important quand j'ouvre un message, c'est de voir avec la Face DB qui
a posté. Ça m'évite d'avoir un kill file.
Et bien, comme je l'ai expliqué, tu peux t'en faire une de base.
Post by Christophe Delplanche
C'est pas ma plus belle photo ... je suis tout rouge...
Oui, j'ai réduit la saturation.
Post by Christophe Delplanche
Si tu as vu j'ai mis ma tronche dans ma sinature puisque face_db n'est
plus à jour...
Elle est en 143 x 142 pixels et en noir & blanc
Pour faire la .cicn, il faut une 96 x 96 pixels

Le monsieur qui a fait la base ne vient plus sur le forum.
Alors, si ça te plais, vu que tu maitrises la fabrication d'un site
internet, tu pompes le site (il fait 27,2 Mo), tu refais à ton idée et
tu publies.
Moi, je ne saurais pas faire ça.
Et surtout, je n'ai pas l'hébergement pour le site.

Cordialement,
Gérard FLEUROT <***@free.fr> plus un
Christophe Delplanche
2017-09-02 16:51:30 UTC
Post by Fleuger
<https://www.dropbox.com/s/rs93uxs2fjd87r3/Capture%20d%2
7%C3%A9cran%202017-09-02%2017.21.31.png?dl=0>

Salut ! j'ai eu bien du mal pour mon xface tant le fichier se dégrade
une fois passé par graphic converter. J'ai une x-face pas trop
dégradée.. J'en suis content
Pour faire un site sur les face db j'ai pas le temps... C'est la rentrée
scolaire et j'ai un site sur la méthode de lecture syllabique. Je fais
actuellement presque tous les contes pour enfants avec la même structure
: une petite image, les fichiers pdf (texte) le dessin animé : car le
site est destiné avant tout au Cp et les photos, le texte
Il me reste 25 contes à faire.
J'utilise la suite d'Adobe cs3 et cs5, cs6 avec Dreamwever
Ma page sur les contes et les méthodes de lecture et d'écriture est ici
:
http://www.delplanche.be/mona.html
Mon site de lecture est ici :
http://www.delplanche.be/lecture/
ici cela ne clignote plus dans tous les sens (cfr critique sur le forum
: gif animé)
J'ai un atlier lecture qui marche d'enfer (beaucoup de visites) site
multimedia
Je conseille dreamweaver il est simple surtout en cs3
Pour l'hébergement je suis sur one.com depuis 10 ans ! cela marche super
bien : je paie 80 euros pour 200 gb (j'ai déjà utilisé 50 GB)
J'ai un frère qui m'aide pour les pdf. On achète des Kindels sur Amazone
(format livre sur tablette) et il a un logiciel pour les transformer en
pdf. La qualité est formidable...
Il y a des kindels gratuits (les Jules Verne) et le prix est souvent
ridicule par rapport à la version brochée (quelques euros)
Je suis à la pension et j'ai un peu de temps libre (je dors beaucoup)
J'ai travaillé comme instit au cp pendant 15 ans et 5 an pour
l'informatique dans 7 écoles à Mons (Belgique) de la 2° maternelle à la
6° année
Voilà c'était une petite présentation pour mieux me connaître.
Bye
***@gmail.com
Fleuger
2017-09-02 17:52:41 UTC
Post by Christophe Delplanche
Voilà c'était une petite présentation pour mieux me connaître.
OK merci.
Sympa le CV.
Bon courage à toi pour tous tes travaux de rentrée.

Cordialement,
--
Gérard FLEUROT <***@free.fr> plus un