back slash (\) sur clavier Azerty
Add Reply
bemelyo
2003-10-27 20:56:48 UTC
Salut, je cherche désespérement la touche back slash sur mon clavier
Azerty??? (la solution en attendant vos réponses est d'aller dans word,
d'insérer un caractère spécial et de le copier vers l'application
désirée ce qui n'est pas des plus rapide!!!)
Sinmian
2003-10-27 21:14:13 UTC
Post by bemelyo
[...]
\ s'obtient en tenant [alt + maj + :]

Sinon, je te rappelle que tu disposes d'un utilitaire permettant de
retrouver les caractères :

- sous OS 9, dans le Menu Pomme
- sous OS 10, /Applications/Utilitaires

Je n'en sais plus le nom en français, mais leur icone t'en confirmera la
fonction.
--
Didier
Le désir obscurcit toutes choses, comme le fumée obscurcit le feu,
[Bhagavad Gita, 3:36-43]
bemelyo
fonction.
Bruno
2003-10-28 11:37:44 UTC
Post by Sinmian
- sous OS 9, dans le Menu Pomme
- sous OS 10, /Applications/Utilitaires
-sous Panther:
L'utilitaire Touche est remplacé par la palette 'Visualiseur du
clavier'.
Pour l'activer, allez dans les Préfs International, cliquez sur Menu
Saisie et cochez Visualiseur clavier.
Touche
bouayoune
2012-02-01 00:53:04 UTC
Post by bemelyo
[...]
selmani de fes écrit :
pour écrire le symbole Back Slash ( \ ) il suffit de maintenir (AltGr + l
touche chiffre (8 _^\) situé en haut du clavier .
Manfred La Cassagnère
2012-02-01 05:38:37 UTC
Post by bemelyo
[...]
pour écrire le symbole Back Slash ( \ ) il suffit de maintenir (AltGr + la
touche chiffre (8 _^\) situé en haut du clavier .
Dans la catégorie "réactivation d'un vieux fil", on ne doit pas être
loin du record! ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
pierre levy
2012-02-01 06:03:34 UTC
Post by bemelyo
[...]
plus simple:alt sift /= \
Pierre
i***@gmail.com
2017-05-08 11:25:39 UTC
merci infiniment
z***@gmail.com
E:\PS3\SAVEDATA\BLES01431-AUTO-
Le Moustique
2017-01-14 20:38:20 UTC
Post by z***@gmail.com
Post by bemelyo
Salut, je cherche désespérement la touche back slash sur mon clavier
E:\PS3\SAVEDATA\BLES01431-AUTO-
Je suis consterné par les crétins qui répondent treize ans et demi plus
tard à un message somme toute assez idiot (suffisait d'essayer...), tout
ça parce qu'ils ont trouvé ledit message sur un forum qui pompe
joyeusement les groupes Usenet, rien que pour s'assurer un revenu
dérisoire grâce aux publicités envahissantes (et néanmoins destinées aux
crétins sus-cités), et que le crétin en question croit avoir trouvé une
réponse... sur son propre disque dur.
J'espère fermement que ledit crétin ne trouvera jamais le moyen ou
l'occasion de se reproduire, même si cet espoir est ténu.
--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
2017-01-14 20:41:12 UTC
Post by Le Moustique
Post by z***@gmail.com
Post by bemelyo
[...]
Faut créer un groupe fr.cretins.sys.all :-)
Jean-Pierre
Le Moustique
2017-01-14 20:42:13 UTC
Faut créer un groupe fr.cretins.sys.all:-)
Tu voudrais que j'en soie modérateur? :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
2017-01-15 00:51:55 UTC
Post by Le Moustique
Faut créer un groupe fr.cretins.sys.all:-)
Tu voudrais que j'en soie modérateur? :-D
Je doute que tu aies les compétences adéquates avec la population de ce
groupe :-)

Accessoirement, je ne savais que tu filais la "soie" ...
Jean-Pierre
Le Moustique
2017-01-15 17:28:52 UTC
Post by J.P
Accessoirement, je ne savais que tu filais la "soie" ...
C'est mieux que filer un mauvais coton... et une coquille de ma part. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
g***@hotmail.fr
2017-11-07 14:07:10 UTC
Jean-Pierre Kuypers
2017-11-07 16:30:37 UTC
In article (Dans l'article)
Post by bemelyo
Salut, je cherche désespérement la touche back slash sur mon clavier
Azerty???
Maj-Option-/
--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez toucher les phrases dans leur con-
texte avant de chercher sciemment.
Gilbert OLIVIER
2017-11-07 17:19:06 UTC
Post by Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
Post by bemelyo
Salut, je cherche désespérement la touche back slash sur mon clavier
Azerty???
Maj-Option-/
Aujourd'hui peut être mais en 2003 pas sur ;-)))

C'est un fil qui revient régulièrement tel une comète à voir les dates
des réponses au-dessus...
A quand le prochain passage ?
Gilbert
Jean-Pierre Kuypers
2017-11-07 17:30:50 UTC
In article (Dans l'article)
Post by Gilbert OLIVIER
Post by Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
Post by bemelyo
Salut, je cherche désespérement la touche back slash sur mon clavier
Azerty???
Maj-Option-/
Aujourd'hui peut être mais en 2003 pas sur ;-)))
Ben ouais ! il semble qu'en 2003, c'était déjà cette combinaison...
Post by Gilbert OLIVIER
C'est un fil qui revient régulièrement tel une comète à voir les dates
des réponses au-dessus...
Et dire que j'avais encore bien fait attention que la date soit
plausible, mais je n'ai pas repéré... l'année.

Au temps pour moi !

Voir sur <fr.cretins.sys.all> créé par Jean-Pierre Poindessault (Chili)
<https://groups.google.com/forum/#!topic/fr.comp.sys.mac/tRIJdFTL4sY>
--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.
J.P
2017-11-07 18:23:00 UTC
Post by Jean-Pierre Kuypers
Voir sur <fr.cretins.sys.all> créé par Jean-Pierre Poindessault (Chili)
Tu publies ma photo aussi ?
Efface moi ça s'il te plait.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Kuypers
2017-11-07 19:00:11 UTC
In article (Dans l'article)
Post by J.P
Post by Jean-Pierre Kuypers
Voir sur <fr.cretins.sys.all> créé par Jean-Pierre Poindessault (Chili)
Tu publies ma photo aussi ?
Efface moi ça s'il te plait.
La mâle étant fait, ce n'est plus effaçable.
Désolé !

Quant à la photo, il y a bien
<https://frama.link/2pVxmYk1>

et aussi le fichier idoine référencé à
<http://lpertois.free.fr/macsoup/tronches.html>
Jean-Pierre Kuypers
René Chamayou
2017-11-07 19:50:01 UTC
Post by Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
Post by J.P
Post by Jean-Pierre Kuypers
[...]
Laurent Pertois. Qu'est-ce qu'il est devenu? on ne le vois plus sur les
NG.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://***@chala.net
Jean-Pierre Kuypers
2017-11-07 20:04:49 UTC
Post by René Chamayou
Laurent Pertois. Qu'est-ce qu'il est devenu?
<http://blog.gete.net/2014/07/17/joyeux-anniversaire-pour-quelquun-de-pa
rticulier/>
Jean-Pierre Kuypers
J.P
2017-11-08 03:38:55 UTC
Post by Jean-Pierre Kuypers
Post by René Chamayou
Laurent Pertois. Qu'est-ce qu'il est devenu?
<http://blog.gete.net/2014/07/17/joyeux-anniversaire-pour-quelquun-de-pa
rticulier/>
Je note : "c¹est aussi un gars qui sait expliquer les trucs les plus
compliqués de la façon la plus simple".
Ça, je le confirme pour en avoir profité lors de l'achat (négocié dans
je ne sais plus quel bistrot de Paris) puis la mise à jour d'un XServe.
Jean-Pierre
René Chamayou
2017-11-09 07:56:31 UTC
Post by Jean-Pierre Kuypers
Post by René Chamayou
Laurent Pertois. Qu'est-ce qu'il est devenu?
<http://blog.gete.net/2014/07/17/joyeux-anniversaire-pour-quelquun-de-pa
rticulier/>
Je note : "c'est aussi un gars qui sait expliquer les trucs les plus
compliqués de la façon la plus simple".
Ça, je le confirme pour en avoir profité lors de l'achat (négocié dans
je ne sais plus quel bistrot de Paris) puis la mise à jour d'un XServe.
Il m'a bien aidé quelques fois sur ce NG. Un homme très apréciable et
sympa.
http://***@chala.net
René Chamayou
2017-11-09 07:56:31 UTC
Post by Jean-Pierre Kuypers
Post by René Chamayou
Laurent Pertois. Qu'est-ce qu'il est devenu?
<http://blog.gete.net/2014/07/17/joyeux-anniversaire-pour-quelquun-de-pa
rticulier/>
Bel hommage rendu.
http://***@chala.net
Manfred La Cassagnère
2017-11-07 20:45:40 UTC
Post by René Chamayou
Post by Jean-Pierre Kuypers
et aussi le fichier idoine référencé à
<http://lpertois.free.fr/macsoup/tronches.html>
Laurent Pertois. Qu'est-ce qu'il est devenu? on ne le vois plus sur les
NG.
C'est vrai qu'il n'a plus posté (sur fcomox) depuis mars 2011:
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Chris
2017-11-08 09:07:27 UTC
René Chamayou <***@free.fr> interrogea :

[...]
Post by René Chamayou
Laurent Pertois. Qu'est-ce qu'il est devenu? on ne le vois plus sur les
NG.
Il a aidé pour DiskMaker X
<http://diskmakerx.com/acknowledgements/>
instable avant d'ajuster sciemment.