[PB] synchro Photos/iCloud/iPhone
Benoit
2017-03-24 18:59:07 UTC

Tout est dans le titre. J'ai décidé de remettre en route Photos pour
avoir sur moi certaines images. Photos et iCloud sont bien synchronisés,
quand j'ajoute une image via le mac elle est dans le cloud, mais mon
téléphone ne veut rien savoir, même si iTunes lui dit qu'il y aille,
dans le cloud !

Une idée ?
Plus la tête est vide, mieux elle raisonne.
Fleuger
2017-03-25 07:48:37 UTC
mon téléphone ne veut rien savoir, même si iTunes lui dit qu'il y
aille, dans le cloud !
? ? ?
Une idée ?
As-tu essayé de te déconnecter et reconnecter d'iCloud sur l'iPhone ?
Ensuite tu cliques sur Photos et tu vérifies si Partage de photos iCloud
est bien activé.

Ça fonctionne quand ça veut bien ce truc.

Il faut faire attention de bien être sur le même réseau wifi.
Chez moi, si l'iPhone est connecté sur la bose, ça passe.
S'il est connecté sur le repeater, ça ne passe pas. (alors que ça passe
avec l'iPad).
Gérard FLEUROT <***@free.fr> plus un
Benoit
2017-03-25 09:01:16 UTC
Post by Fleuger
[...]
Bon, j'ai tout déconnecté du cloud, le mac et l'iphone. J'ai tout repris
à 0, j'ai attendu... (plus de notes, de calendriers...) et c'est enfin
rentré dans l'ordre. Si je comprends bien, les photos ne sont
synchronisées que sur Wifi à la différence des autres éléments
(notes...) qui eux passent aussi sur Edge/3G/4G.

Merci,
Fleuger
2017-03-25 10:46:17 UTC
Benoit a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce
Post by Benoit
Si je comprends bien, les photos ne sont
synchronisées que sur Wifi à la différence des autres éléments
(notes...) qui eux passent aussi sur Edge/3G/4G.
En fait, on a le choix d'activer ou non les données cellulaires pour
Photos dans l'iPhone. (Réglages > Données cellulaires > Photos)

Tout dépend du forfait Internet.
Moi, j'ai une Mobicarte avec option forfait internet et j'ai désactivé
les données cellulaires pour Photos.
Les photos arrivent sur l'ordi en rentrant à la maison dès que l'iPhone
se connecte au wifi. (Inutile d'envoyer des données cellulaires puisque
de toute façon je ne suis pas devant l'ordi pour voir les photos au
moment où elles sont prises).
Gérard FLEUROT <***@free.fr> plus un
Benoit
2017-03-25 12:27:59 UTC
Post by Benoit
[...]
Merci. Je trouve le réglage de préférences sur IOS vraiment bordelique.
Suivant ce que l'on veut régler pour une appli, cela se toruve dans les
préférences de l'appli ou disséminé dans les multiples préférences
systèmes.
Post by Fleuger
Tout dépend du forfait Internet.
Mon abonnement Free me donne suffisament de Go pour ne pas y réfléchir.
Benoit
2017-03-25 22:49:19 UTC
Post by Benoit
[...]
Tout roule, sauf que maintenant je me retrouve avec des N° de téléphone
au lieu du nom des gens dans mes messages, mais pas dans les appels
téléphoniques. :-/
Benoit
2017-03-25 22:51:06 UTC
Post by Benoit
[...]
Je ne comprends pas, c'est revenu. :-(
Le Moustique
2017-03-26 08:27:57 UTC
Post by Benoit
Tout roule, sauf que maintenant ....
Je ne comprends pas, c'est revenu. :-(
iCloud, c'est brumeux... voire purée de pois.
--
/)
-:oo= Guillaume
Benoit
2017-03-26 10:10:57 UTC
Post by Le Moustique
Post by Benoit
Tout roule, sauf que maintenant ....
Je ne comprends pas, c'est revenu. :-(
iCloud, c'est brumeux... voire purée de pois.
Nous, au moins, on est au-dessus de ça.
Plus la tête est vide mieux elle raisonne
Benoit
2017-04-03 10:58:10 UTC
Post by Benoit
[...]
Bon, ça ne fonctionne plus. Même par wifi. Photos peut se connecter
comme il veut (wifi, 4G, 3G...), mais rien n'y fait sauf ce déconnecter
du compte et se reconecter.

Sur l'iPhone il me dit qu'il n'y a pas beaucoup de place (500 Mo) et les
photos font en moyenne 100 Ko :-/
Fleuger
2017-04-03 12:43:53 UTC
Benoit a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce
Post by Benoit
Bon, ça ne fonctionne plus.
Oui, c'est assez capricieux ce truc.
Chez moi aussi, parfois ça marche, parfois ça ne marche pas.

Alors, dans Photos, j'ai créé un dossier Partage (Dans partagé).

Quand ça ne passe pas, sur l'iPhone, dans Photos > Pellicule, je
sélectioone les photos, puis l'icône Partage > vers Partage iCloud puis
le dossier Partage et les photos vont sur le mac dans le dossier.
--
Veuillez rétro-signaler l'entité corporelle avant d'ana-ioniser
sciemment.
Gérard FLEUROT
Benoit
2017-04-03 14:02:23 UTC
Post by Benoit
[...]
Merci, mais trop compliqué pour un gars comme moi. Si je suis toujours
sur un Mac c'est pour utiliser la machine, pas la réparer. :-/
pehache
2017-04-03 20:09:02 UTC
Post by Benoit
[...]
Le Mac qui fonctionne tout seul, c'était avant.